LES VILLAS D'AUTEUIL

Porte de Saint Cloud, le soleil fait tout ce qu'il peut pour combattre Aquilon pendant que 22 randonneurs papotent en attendant le départ.

 Quelques rues plus tard nous apercevons au travers des grilles dissuasives les 1ères villas d'Auteuil

(villas ouvrières construites par les manufactures au début du XX ème siècle), chemin faisant Nicole plaide la cause des randonneurs auprès d'un résidant, ce dernier consent après quelques hésitations à nous laisser pénétrer dans le dédale des Villas Dietz-Monnin, Cheysson et Emile-Meyer, le charme bucolique et paisible des lieux opère immédiatement. Les piliers transversaux de l'école du Sacré-cœur (1895) nous permettent d'admirer l’œuvre d'Hector Guimard.

Le "Curé jardinier" de l'église polonaise Ste Geneviève abandonne échelle et sécateur pour nous ouvrir les portes et nous conte l'histoire de la paroisse, un moment de spontanéité inattendu.

Sous l’œil métallique de la grande dame parisienne c'est la pause café qui s'organise.  La balade reprend vers la place de l'Etoile, les Champs-Elysées, et la Concorde, le groupe s'égraine peu à peu  jusqu 'au Palais Royal.

Merci à vous tous pour cet après-midi de bonne humeur et à bientôt .Jean-Pierre.